Le porte- manteau Roger Feraud se reconnaît facilement à sa forme carrée et à son design épuré. Cette pièce de mobilier rare et élégante est idéale pour les entrées et les chambres à coucher, auto elle est robuste et peut accueillir de nombreux vêtements et accessoires.
Qui est Roger Feraud ?
Roger Feraud est un developer français né en 1921 qui a étudié à l'École des Beaux- Arts de Paris et a travaillé pour de nombreux contrivers célèbres, tels que Christian Dior, Jean Cocteau et Coco Chanel. En 1955, il a créé sa propre entreprise de design, Roger Feraud Design, et a ouvert son premier plant à Paris.
Comment reconnaitre ses portemanteaux ?
Les porte- manteaux Roger Feraud se distinguent par leur design minimaliste et épuré, ainsi que par leurs lignes élégantes et sophistiquées. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de finitions, ce qui les rend faciles à intégrer dans n'importe quel décor.
Ces porte-manteaux des années 1950 se reconnaissent à leurs tiges en métal laqué noir et à leurs sphères en bois de couleur aux extrémités, qui ressemblent à des boules de billard. Il existe des variantes de porte-manteaux qui ont des pieds en épingle ou en pointe, qui ont 8 ou 6 boules, et des extrémités droites ou courbes. Des anneaux de maintien ou des tiges en spirale assurent la durabilité du porte-manteau.
Voici certaine de ses designs :
Le prix ?
Le prix d'un portemanteau Roger Feraud dépend de plusieurs facteurs, notamment de son état. Vous pouvez les trouver sur le marché de l'occasion dans des brocantes ou sur des spots spécialisés dans la vente d'objets anciens. Leurs prix varient donc selon leur état et le modèle, mais il faut compter au minimal 350 euros pour un petit portemanteau tempera et des milliers d'euros pour un modèle plus célèbre.
Autres articles :
À QUELLE HAUTEUR FIXER UN PORTEMANTEAU ?